Les Alliances de mariage

Les Alliances de mariage

Classé dans : Non classé | 0

Immortaliser ce grand jour

Votre mariage arrive à grand pas, vous avez déjà sûrement discuté avec votre photographe pour immortaliser cette belle journée. Une séance photo en ville ou dans la campagne, ce reportage devra avant tout vous correspondre et représenter cet événement dignement.

Des photos Symboliques

Vous aurez un programme bien chargé ce jour là, il vous faut donc déléguer certaines tâches auprès des professionnels qui vous entourent. Le photographe va établir un programme bien précis pour ne rien oublier de cette journée. Les préparatifs des mariées sont toujours très appréciés, sans parler de la cérémonie civile et religieuse qui sont essentielles. Cependant on oublie bien souvent des petits détails pourtant très importants.

Les Alliances, un symbole très fort

Les alliances de mariage sont le symbole de votre amour et de votre union,  elles sont indissociables de ce grand jour. Vous allez garder vos alliances à vos doigts toute votre vie. Vous les avez choisi minutieusement en fonction de vos goûts et de votre personnalité, il est donc  impensable de ne pas leur accorder un petit moment.

Ecouter les conseils du pro

Vous n’êtes surement pas un grand connaisseur en matière de photo, il faut donc se laisser guider par votre photographe, tout en lui indiquant vos souhaits bien sûr. Un bon photographe de mariage vous fera diverses propositions, plus ou moins créatives, plus ou moins classiques, il s’adaptera à vos goûts et vos envies. C’est à vous de bien expliquer ce que vous souhaitez et de vous assurez que vous êtes bien sur la même longueur d’onde. Le photographe sera ainsi en mesure de faire des mises en situation adaptées à votre style que vous n’auriez peut être pas imaginé, il faut donc écouter les précieux conseils du pro. En noir et blanc, ou en couleur, c’est un choix très personnel.
Le point de vue, la luminosité, le cadre sont autant d’éléments qu’un bon photographe doit prendre en compte.On ne se marie qu’une fois et cette photo se doit d’être représentative de votre union et en accord avec vos personnalités.

Les indispensables

La mise en situation est importante et donnera le ton. Une première prise est effectuée avant la cérémonie d’engagement, les deux alliances à nues posées sur un coussin par exemple, ou bien avec des détails en dentelle ou en perles pour ajouter une note plus poétique.
Au fil du reportage photo, une seconde photo devra être immortalisée, celle des alliances sur vos mains une fois la cérémonie d’engagement terminée. Hautement symbolique et toujours très appréciée, cette photo peut paraitre très clichée mais une fois dans votre album photo, vous comprendrez toute son utilité et toute la symbolique qu’elle reflète.

Vous l’aurez compris, une belle photo de vos alliances est donc une étape indispensable pour ce grand jour. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette belle journée avec vos proches et de faire confiance à votre photographe pour immortaliser ces précieux moments.

Related posts:

Laissez un commentaire