Les conseils de base en photographie

Les conseils de base en photographie

Classé dans : Non classé | 0

 

Être photographe de mariage demande une certaine maîtrise de l’appareil photo numérique utilisé et de l’évènement à couvrir. Voici quelques conseils de base en photographie qui vous seront utiles pour réaliser de belles photos.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Il y a quelques erreurs classiques qu’un photographe doit éviter de faire. En premier lieu, il n’est pas nécessaire de régler votre appareil à la luminosité de chaque environnement. Si vous utilisez un appareil numérique, le mieux serait de garder les paramètres de sensibilité au mode semi-automatique. Cela permettra à votre appareil de s’adapter à la luminosité ambiante par la sensibilité la plus faible en photographie manuelle. La deuxième chose qu’un photographe de mariage doit s’abstenir de faire est de réaliser tous les clichés avec une profondeur de champ. Il est fréquent de trouver des photos en net/flou, mais souvenez-vous que cette technique est plus utile lorsqu’elle met réellement en valeur votre photographie.

 

Les bases à retenir

La première règle qu’un photographe doit maîtriser est celle des bases de la composition d’une photo, c’est-à-dire le cadrage. Pour cadrer efficacement, pensez à toujours placer les éléments principaux de votre photo dans la zone des 4 grands points qui la composent. En tant que photographe de mariage, vous aurez également à capturer des scènes en mouvement. Dans ca cas, pour obtenir des images nettes, il vous suffira de régler la vitesse et l’ouverture du diaphragme de votre appareil qui s’adaptera plus facilement à la vitesse des mouvements à photographier. Enfin, évitez de photographier des scènes sous une lumière crue qui ne flattera pas les sujets de l’image.

 

Réaliser de beaux clichés de mariage demande une connaissance et une bonne application des principes de base de la photographie. Pour maîtriser ces techniques, un entraînement régulier est toujours utile.

 

 

Related posts:

Laissez un commentaire