Matériel pour des photos de mariage réussies

Matériel pour des photos de mariage réussies

Classé dans : Non classé | 0

Quel matériel utiliser pour faire des photos de mariages réussies ?

Vous êtes responsable des photos de mariage, vous ne pouvez donc pas vous permettre de décevoir les futurs mariés. Leur mariage ne se reproduira pas, vous n’avez pas le droit à l’erreur. La première chose à éviter, faire des erreurs qui ne viennent pas de vous mais de votre matériel. Hey oui, il arrive fréquemment qu’une carte mémoire, un flash ou même un boitier photo vous claque dans les mains sans prévenir. Imaginez vous êtes entrain de réaliser des photos pour un mariage et tout à coup votre matériel tombe en panne, que faîtes vous ?

C’est pourquoi, la première chose à faire lorsque que vous êtes « de mariage » est de vous munir de tout votre matériel en double afin d’assurer votre prestation jusqu’au bout, même en cas de problèmes.

Profitez d’avoir 2 boitiers pour monter un objectif différent sur chacun d’eux, cela vous permettra de passer de l’un à l’autre vous vous adapterez ainsi plus rapidement à votre environnement sans devoir changer l’objectif sur votre boitier photo. Je vous conseille de porter les 2 boitiers sur vous tout au long du mariage. Par exemple, sur le premier boitier vous montez un objectif 24-70mm f/2,8 et sur le deuxième boitier à focale fixe 50mm f/1,4. Cela ne veut pas dire qu’au cours du mariage vous ne devrait pas changer pour un 70-200 f/2,8 ou un fisheye pour vous adaptez à la situation, mais cela vous évitera de sans cesse commutez vos objectifs.

Pour plus de confort et d’autonomie, pensez à installer des Grips d’extensions à vos boitiers, n’oubliez pas que vous tiendriez un des 2 boitiers tout au long de la journée.

Ne négligez pas le flash, il vous permettra de faire ressortir plus de couleur, de déboucher des ombres, de prendre des photos avec un certain contre jour et vous sera obligatoire pour réussir vos photos lors de la soirée du mariage.

 Fred Sined

Related posts:

Laissez un commentaire