La photo de mariage en mots et en images …

Pour que vous ayez un meilleur aperçu de mon travail de photographe de mariage, je vous invite à découvrir quelques unes de mes photo de mariage.

Comme vous pourrez le constater, chacune de mes photos est unique, je n’applique aucune technique particulière ni ne cherche à donner un style défini. Une belle photo de mariage, c’est avant tout capturer un moment, une émotion. Être concentré, l’œil toujours aux aguets c’est ce qui fait le talent d’un bon photographe de mariage qui doit être suffisamment expérimenté pour savoir reléguer la gestion de son matériel au second plan. En effet, entre les plans en extérieurs avec la lumière changeante, les plans en intérieurs dans les différents cadres, église, mairie, sale et autres, la maîtrise totale de ses réglages est nécessaire pour s’assurer ne jamais manquer aucun moment magique. Le but d’une photo de mariage n’est pas de créer un moment ou une émotion contrairement à une photo classique prise en shooting par exemple.Tout au contraire, le but d’une photo de mariage est de saisir un moment sur le vif, d’être capable de capter cette larme d’émotion qui coule sur votre joue et que pourtant personne n’a vu. Tout cela pour vous dire que mon rôle de photographe est avant tout d’être spectateur de votre bonheur. Néanmoins, soyez assurés que lorsque je détecterai le potentiel d’une belle photo de mariage à la faveur d’une luminosité particulière ou d’un cadre intéressant, je saurai également devenir « metteur en scène ». En cela, la confiance est la communication jouent un rôle prépondérant dans notre relation. J’attache une grande importance aux valeurs humaines et à l’écoute.

Néanmoins, n’oublier pas une chose, si le photographe est l’auteur de la photo, il ne peut rien sans ses acteurs : les mariés.

Fred Sined