Quelques conseils pour bien préparer vos photos avant le mariage

Quelques conseils pour bien préparer vos photos avant le mariage

Classé dans : Non classé | 0

Il est important de connaître les mariés avant le mariage et d’avoir un minimum d’affinité avec eux pour réaliser un book photo qui leur ressemble, à leur image. Durant le mariage, vous aurez parfois besoin de les anticiper, de les positionner. Assurez vous de bien connaître leurs gouts et leurs attentes pour que votre travail de photographe soit au plus proche de l’attente des mariés. Pour bien connaître les futurs mariés, vous devrez obligatoirement les rencontrer, profitez de cette période pour réaliser un contrat entre les mariés et vous pour ne pas laisser de zone d’ombre entre les 2 parties. Vous définirez les lieux, les horaires approximatives de différentes séances photos, la date du mariage, l’heure de début et de fin, la formule choisie, le nombre de photos à fournir, le type de support de livraison des photos (DVD, Album photo…), le montant et ne pas oublier la cession de droits d’auteur, les autorisations  pour mettre les photos en ligne sur votre site. Exigé également un acompte d’environ 30% pour réserver la date du mariage (cela serait dommage de dire non à d’autre mariage et que celui ci s’annule).

Préparez le mariage avec une liste de photos à effectuer. Avant le mariage faite un tableau de bord de toutes les photos que vous voulez faire en essayant de donner le plus de détails possible. Par exemple, essayé de faire un carnet de bord avec des photos vous permettant de vous inspirez, de noter des positions ou des compositions que vous voulez réaliser. Notez également les personnes importantes du mariage pour pouvoir les identifier et les mettre plus en avant dans l’album photo. Par exemple, vous pouvez vous faire un trombinoscope des 2 familles et des témoins, ceci vous permettra de savoir qui photographier en priorité sans devoir vous demander en permanence « qui est cette personne ».

Pensez à préparez tout votre matériel avant le mariage. Il serait dommage d’arriver en retard au mariage parce que vous n’avez pas préparez votre matériel photo et qu’au dernier moment vous ne trouvez pas votre flash ou votre carte mémoire. Pensez à prendre des piles de rechanges pour votre flash et à recharger les batteries de votre appareil photo.

Voilà quelques petits conseils pour bien préparer ses photos avant le mariage, très simples à appliquer et qui vous ferras énormément progresser.

Related posts:

Laissez un commentaire